top of page

NOTRE METIER

HYDROGOMMAGE

L’hydrogommage permet d’enlever avec facilité et rapidité les affiches, les chewing-gums, les graffitis ou même d'un ravalement de façade.

C’est la technique idéale pour nettoyer les surfaces comme les autobloquants, les bétons, les cours, les allées…, car elle génère moins de poussière, ou plutôt, les poussières sont fixées au sol. On peut recourir à cette technique de nettoyage sur les bitumes, les espaces et domaines publics, dans des chantiers urbains et dans bien d’autres contextes.

 

L’aérogommage et l’hydrogommage présentent de grands avantages par rapport au sablage. Les abrasifs utilisés sont beaucoup moins agressifs. La pression de service est également réglable selon la surface ou le support à traiter.

Cela permet un décapage en douceur et sans risques. L’efficacité de ces techniques est optimale sur toutes les surfaces, même les plus tendres : acier, métal, béton, bois, carrelages, pierres naturelles…

De plus, elles sont 100 % écologiques.

AEROGOMMAGE

Aérogommage signifie littéralement gommage par air. On projette de l’air avec du granulat ou microabrasif naturel à une certaine pression sur la surface pour enlever toutes les saletés ou traces inesthétiques. L’aérogommage et l’hydrogommage sont des dérivés du sablage. La différence majeure réside dans le mélange décapant et la pression utilisés lors du décapage.

 

L’aérogommage permet de nettoyer et d’éliminer les traces d’enduits, les peintures, les graffitis, les salissures, les mousses, etc. sur toutes les surfaces. On peut s’en servir, en l’occurrence, pour décaper des murs, meubles, façades, voies publiques, monuments, etc.

 

Si vous voulez décaper la carrosserie d'une voiture ou à remettre d’autres surfaces à neuf, pensez au décapage par aérogommage !

unnamed (1).jpg

DEGRAISSAGE

Que ce soit dans l’agro-alimentaire, l’industrie chimique, pétrolière, la plasturgie, la mécanique, l’imprimerie, l’électricité industrielle, l’aerogommage offre de grandes opportunités de travail.

 

Les caractéristiques particulières du Bicarbonate de Sodium en font un granulat très intéressant pour cette spécialisation qui requiert souvent des propriétés que n’offrent pas les autres granulats : non-conductibilité, solubilité dans l’eau, qualité alimentaire, anti-déflagrant, très dégraissant etc…

MICROBILLAGE

Le microbillage est une technique consistant à traiter une surface en y projetant des microbilles. Ces billes, qui sont souvent en verre, sont propulsées à très grande vitesse et c’est leur impact sur la pièce qui assure le ponçage, sans qu’il y ait un risque de l’abîmer.

Après le traitement, la surface devient brillante et satinée.

 

Cette solution est aussi bien utilisée pour décaper que pour nettoyer certaines pièces mécaniques.

 

Il est aussi adopté par les industriels pour un traitement purement esthétique des objets en inox ou en aluminium.

 

Le microbillage est aussi un moyen efficace pour le polissage des surfaces des pièces qui sortent des fonderies, et qui comportent encore des résidus de métal qu’il faut éliminer pour lisser les éléments ou pour parfaire leur forme.

PEINTURE

La peinture industrielle Polyuréthane que nous utilisons est destinée à des secteurs d'activités très variés tels que la chaudronnerie industrielle, le matériel TP et de manutention, le machinisme agricole, la carrosserie industrielle, le mobilier urbain...

bottom of page